Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : 7 histoires de Lucky Luke

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Goscinny
dessin : Morris
éditeur :  Dargaud
1ère édition : 1974

Résumé: 

1 ère histoire: Le despérado à la dent de lait

Lucky Luke doit amener Hohnny, un enfant, à la ville la plus proche car il a mal aux dents. Cet enfant est terriblement mal élevé. Luke passera pour une brute, il se fera mettre en prison et va presque causé une guerre indienne. Malgré tout ces problèmes, Johnny finira par aller chez le dentiste.

2 ième histoire: L`hospotalité de l`ouest

Après une dure journée, Luke demande l`hospitalité dans une ferme. Deux famille de la région sont présentement en train de faire une fête. Luke est invité à participer à un concours pour élire la reine de la soirée. Le tout finira par une bataille générale et Luke n`a lève et il doit repartir.

3 ième hostoire: Maverick

Deux éleveurs se disputent la garde d`un veau. Le problème, c`est qu`ils se disputent en territoire apaches et qu`ils risquent de déclencher une guerre. Luke essai de régler leur conflit pour pouvoir quitter le territoire. Ils devront faire face aux apaches, mais la cavalerie va arriver juste à temps. Pour rgler le conflit entre les deux éleveurs, la cavalerie gardera le veau.

4 ième histoire: L`égal de Wyatt Earp

Leroy est très mauvais au tir et demande l`aide de Lucky Luke. S`il devient bon, il pourra devenir le shérif et épouser sa bien-aimée. Arrivé en ville, Leroy provoque Lucky LUke en duel. Lorsque Leroy tire, la balle atteint Texas Killer au lieu de Lucky Luke. Texas Killer était en train de cambrioler la banque. Grâce à cette actyion, Leroy va réussir à devenir shérif.

5 ième histoire: Le colporteur

Luke rencontre un colporteur qui lui offre un repas en échange d`un service que Luke lui a rendu. Par la suite, ils vont continuer leur route ensemble et ils se feront attaquer par les indiens. Grâce à la marchandise du colporteur, ils vont réussir à prévenir la cavalerie. Le colporteur va finir par vendre une partie de sa marchandise au chef des indiens et tout se termine bien.

6 ième histoire: Passage dangeureux

Lucky Luke rencontre un couple de pionnier qui essai de traverser une rivière. Le problème est que le charriot est trop lours et la femme ne veut pas se départir de ses biens. Finalement ils traversent la rivière, Luke devra les aider de nouveau à revenir de l`autre côté car la femme ne veut pas affronté les indiens.

7 ième histoire: Sonate en colt majeur

Luke rencontre Robert Flaxair, un pianiste, dans un bar. Robert r^ve de jouer du Mozart dans un théâtre. Lorsque son rêve se réalise, il reste paralysé sur scène à cause de l`ambiance. Pour l`aider, Luke arrive dans la salle avec Jolly Jumper et provoque une bagarre. RObert se sent mieux et peut finalement jouer du piano. Ce sera sa seule représentation car immédiatement après la bagarre, il se fera jeter dehors.
 
 
Critique de l'album : 7 histoires de Lucky Luke
Ajouter une critique
 
Date: 2013-09-12 11:35:05
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Plusieurs histoires courtes pas très folichones qui n'amènent rien de spécial à la série. Même si Morris produira par la suite quelques bons albums, c'est à mon sens à partir de cet album-ci que la série démarre son lent déclin. 7/20

Date: 2012-01-01 16:30:55
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: J'ai vraiment beaucoup aimé cet album. Je trouve que c'est bien de temps en temps de faire un album avec des histoires courtes. Celles que je préfère est celle où Lucky Luke amène un affreux gamin, qui lui fait la misère chez le dentiste. Les autres hsitoires sont aussi très sympas. 18/20

Date: 2011-08-03 19:01:18
Nom: christian ferron
Email: tmnt4@live.ca
Votre critique: la pochette du livre est génial....mais le livre est plate en maudit.

Date: 2009-06-02 14:42:33
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: je n'ai jamais trop aimé les histoires courtes de lucky luke, celles ci restent tout de même les meilleures du genre.

Date: 2007-09-04 10:21:50
Nom: Oz
Email: oztral@hotmail.com
Votre critique: ma note générale de l'oeuvre : 16/20.

Date: 2007-09-04 10:20:37
Nom: Oz
Email: oztral@hotmail.com
Votre critique: J'adore les histoires courtes de Lucky Luke car elles sont très souvent riches en aventure et en situations comiques. En outre, elles sont très complémentaires aux "grandes aventures" du poor lonesome car elles nous permettent de rentrer dans l'intimité du cow-boy, et de nous renseigner sur ce que peut bien faire notre héros entre deux aventures... "Le desperado à la dent de lait" : Lucky se convertit en "nounou" (bien que ce mot semble un brin l'irriter...) le temps d'une après midi, pour conduire un petit monstre chez le dentiste... Et ce petit monstre donnera autant de fil à retordre qu'un Jesse James ou qu'un Joss Jamon... 17,5/20 "L'hospitalité de l'ouest" : Luke qui se retrouve contre son gré dans une soirée un brin mouvementée... alors que le pauvre cow boy ne cherchait qu'un pauvre lit pour pouvoir se reposer... 18/20 "Maverick" : un règlement de compte entre deux eleveurs au sujet d'un veau, deux éleveurs peut être un peu trop bruyants, en plein territoire apache... 10,5/20 "L'égal de Wyatt Earp" : un jeune novice dans l'expérience du tir demande de l'aide à Lucky Luke afin de ne pas voir Miss Louella Jingle, sa jolie fiancée, le quitter... 17,5/20 "Le colporteur" : Luke décide d'escorter un colporteur alors que ce dernier traverse un territoire indien avec sa caravane... 13/20 "Passage dangereux" : Luke aide un couple de pionniers très têtus à franchir une rivière avec leur caravane : un véritable calvaire ! 18/20 "Sonate en colt majeur" : Robert Flaxhair, jeune pianiste, est invité à jouer du Mozart dans un vrai théâtre : ce qui est un rêve pour celui qui ne connait que l'ambiance poussiereuse et les bagarres du saloon. Luke l'accompagne jusqu'à la ville. 18/20

Date: 2007-01-03 13:18:30
Nom: Van......
Email: mini_vany21@yahoo.ca
Votre critique: Livre Correct

Date: 2006-10-13 22:45:05
Nom: math
Email: ragondin81@hotmail.fr
Votre critique: l'album que jaime le moins !!les histoire courte ça va pas a lucky !

Date: 2006-08-17 12:09:14
Nom: van schel
Email: julienvanschel@hotmail.fr
Votre critique: baleum

Date: 2005-12-23 09:41:22
Nom: quentin
Email: familygueguen@free.fr
Votre critique: Le genre "plusieurs histoires dans un bouquin" devient plutot saoulant à la fin. J'ai pas tellement aimé ce livre.