Jean-François Henry - Novélisation : Bertrand Hacker
dessin :
François Hacker
éditeur :
Hachette
1ère édition :
2008
Résumé:
Lucky Luke est envoyé au Mexique pour délivrer le grand journaliste Ernest Sneeze, retenu prisonnier par le terrible El Coyote. Celui-ci n’a qu’un but : devenir le brigand le plus connu du Mexique ! Lucky Luke remonte la piste du journaliste disparu jusqu’à un petit village mexicain où une curieuse bataille se prépare entre le bandit et les villageois…
Votre critique: Premièrement ce livre n'est pas une bande dessinée. C'est un roman illustré d'environ 85 pages. Cette histoire est séparée en 8 chapitres et un épilogue. Les caractères sont assez gros, ce qui facilite la lecture pour les plus jeunes. On retrouve au début du livre la description des principaux personnages de l'histoire. Le format est très compact (environ le quart d'une bande dessinées) et se transporte facilement.
Comme le reste de la série, j'ai bien apprécié. L'histoire est intéressante. Par contre pour les plus jeunes, et ceux qui apprennent à lire, ce livre n'est peut être difficile car il y a plusieurs phrases qui sont écrites comme les mexicains parlent. Ex.: Perico Felipe Algoroba est lé beau-frère dé la nièce dé la cousine dé la tante dé ma demi-soeur par alliance qui...
Pour les plus jeunes, il est intéressant d'avoir plusieurs chapitres, ce qui leur permet de faire une pause. J'ai également apprécié d'avoir une image (tiré du dessin animé) à presque toutes les pages. En bref, un roman très intéressant pour les jeunes qui maitrise la lecture.
En attente du 12e volume de la série qui se nommera mon cow-boy, ce héros.