Le directeur de prison a la garde de Douglas, le petit-fils du colonel Mac Wiston. Le problème, c`est que Douglas s`ennuit énormément au pénitencier. Il décide de s`enfuir et part à la recherche du cirque qui est dans la région. Pavlov, un gardien du pénitencier, a la responsabilité de retrouver Douglas. Rantanplan, qui est avec Douglas, est comme d`habitude « stupide ». Lorsque Douglas trouve le cirque, il réussit à se faire engager comme clown. Pavlov réussira à retrouver les deux fuyards et il a l`idée de faire faire une représentation du cirque au pénitencier pour réussir à ramener Douglas et Rantanplan à la prison. Lorsque le colonel revient au pénitencier pour chercher son petit-fils, il ne se rend pas compte que Douglas s`était enfuit, au bonheur du directeur !
Votre critique: Album amusant. Le scénario est bien trouvé et les dessins sont de bonne qualité. Si Rantanplan, comme à son habitude, engendre pas mal de situations comiques, c'est surtout les personnages secondaires (le directeur, le colonel Mac Weston, l'inspecteur-surprise, Pavlov, Tricky Jack ...) qui sont les plus marrants. 14/20
Date: 2008-07-04 08:17:48
Nom: Simon
Email: simon@hotmail.fr
Votre critique: Sympathique album qui se laisse lire, bien assis au fond de son fauteuil. Les dessins sont bons et l'idée du cirque amusante.