Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail du jeux vidéo : Lucky Luke - Super Nintendo

Année de diffusion: 1994
Compagnie: Infogramme
Plate-forme: Super Nintendo
Compagnie: Infogramme
Image :

Résumé: 

Présentation :
Lucky Luke est un jeu de plates-formes tiré du dessin-animé et des BD de Morris sorti sur la console 16bits de Nintendo, la superbe SNES :)

L'histoire:
Les Daltons se sont échappés et sèment le bordel dans les environs. Vous vous lancez à leur poursuite au travers du Far-West : villages, montagnes, plaines, mines, canyons et rivières rien ne vous empêchera (espérons :p) de ramener les 4 idiots en cabane.

Le But du Jeu:
Vous devrez ramener les Daltons au pénitencier, vous commencez à explorer une ville qui a été récemment attaquée par les Daltons et vous trouverez au fil des niveaux des indices qui vous permettrons de suivre leur trace, vous les ramènerez alors un à un derrière les barreaux. Bien évidemment on commencera par capturer le plus con des quatre (qui ça peut bien être ? :p) qui n'oubliera pas, bien entendu, de balancer ses frères ^^.

Bande son :
Certains morceaux sont tirés du dessin-animé tandis que d'autres ont été inventés, la musique colle avec l'esprit de Lucky Luke tout en respectant l'ambiance générale du niveau où l'on se trouve. Pour ma part je n'ai pas été lassé de la musique même après pas mal de temps sur un niveau.

Graphismes :
Ils sont jolis sans êtres exceptionnels, surtout pour l'époque de sa sortie (c'est sûr quand on voit des jeux comme Secret of Mana ou Bahamut Lagoon à côté sur la même plate forme ça calme :p). L'animation est fluide et le jeu n'est pas fatiguant visuellement parlant. Les décors sont bien pleins, il n'y a pas de zones de "vide" et on appréciera les scène de la tornade et du canyon qui font très certainement appel au fameux Mode 7 :)

Gameplay:
Eh bien c'est pas mal du tout de ce côté là, les boutons sont bien utilisés et il n'est pas difficile d'effectuer les différentes actions. On utilise bien évidement la croix pour se déplacer, B pour sauter, A pour poser une dynamite ou pour mettre un coup de pied dans une bombe, X pour Tirer et Y pour courir.

Maniabilité :
J'avais joué à la version console dans le passé et je ne me souvenait pas avoir eu autant de mal a faire s'accrocher et diriger les balles de Luke, peut-être est-ce la croix de ma manette qui ne va pas super bien. Dommage donc pour ce point là, j'aurai bien voulu réessayer la version console mais n'ayant plus ni la cartouche (qui n'était pas à moi), ni la console (paix à son âme :'( ) je n'ai pas pu voir si l'original se comportait de même.

Durée de vie:
Très courte : une dizaine de niveaux, en moins de deux heures en mode facile vous devriez être au bout de vos peines. Je trouve cela dommage, on aurait apprécié un jeu un peu plus long, personnellement ça m'aurait fait mal de laisser 400 balles dans un jeu si court.

Conclusion :
Lucky Luke était un jeu qui m'avait séduit dans sa version originale, bien que le jeu n'ai rien d'exceptionnel il m'a vraiment été agréable d'y rejouer. A essayer si vous aimez bien Lucky Luke et que vous avez un (tout) petit peu de temps a tuer ;). Dommage que le jeu soit apparu si tard sur la plate forme et que son prix soit à peu de choses près celui des jeux N64.

Référence : http://www.emunova.net

 
 
Critique du jeu : Lucky Luke - Super Nintendo
Ajouter une critique
 
Date: 2017-11-17 21:00:23
Nom: Hal
Email: hal@gmail.com
Votre critique: Quand on lance le jeu ça met "1997" et non 1994. Vous etes sur qu'il est sorti en 94 ?

Date: 2012-11-25 14:42:53
Nom: Sébastien
Email: tigrou51@hotmail.com
Votre critique: Amusant comme jeu!!

Date: 2012-10-15 07:47:52
Nom: hqjgdclp
Email: sample@email.tst
Votre critique: 1

Date: 2012-02-22 12:51:08
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: moi j'ai la version gba du jeu. ce jeu n'est plutot pas mal il assez varié.mais il est trop court et trop facile je le conseille plus aux plus petits et aux fans de lucky luke. les autres, passez votre chemin.

Date: 2011-11-01 08:21:29
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: j'aimerais que vous rajoutiez lucky luke wanted sur gameboy advance. recherchez la description sur www.jeuxvideo.com

Date: 2010-06-28 15:16:38
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: c'est vrai qu'il ne peux pas etre bien mais je crois que la version gba est meilleure sur youtube il montrent le jeu complet. il suffit d'ecrire (lucky luke gba part 1)

Date: 2008-04-20 17:55:38
Nom: ROCKIN SQUAT
Email: rockinsquat10@hotmail.com
Votre critique: bah c'est normale que vous aimez pas , vu ce qu'ils font maintenant au niveau des jeux , mais celui-çi datant de 1994 quand même . c'était sympa à l'époque

Date: 2007-12-02 11:22:10
Nom: naliwajko
Email: carine-59@hotmail.fr
Votre critique: salut

Date: 2007-01-13 13:28:32
Nom: etienne
Email: charly-etienne@hotmail.fr
Votre critique: bof jaime pa tro

Date: 2006-10-25 11:14:30
Nom: oscar
Email: natascha.nota@freesurf.ch
Votre critique: ce n'est pas très bien.