Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Des rails sur la prairie

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Goscinny
dessin : Morris
éditeur :  Dupuis
1ère édition : 1957

Résumé: 

La compagnie Transcontinental Railway décide de terminer les travaux du chemin de fer qui sépare les villes de Dead Ox Gulch et Las Puertitas. Un dénommé Plack Wilson ne veut pas que ces travaux continue car il détient les diligences qui font le trajet entre ces deux villes. Il demande à ces hommes d`empêcher que les travaux continue. Il réussit jusqu`au moment où Lucky Luke arrive. Il permet de faire continuer les travaux. Durant la progression du parcourt, Lucky Luke et les hommes travaillant sur le chemin de fer rencontrent plein d`embûches car les hommes de Plack Wilson veulent empêcher à tout prix que les travaux puissent se terminer. Mais pour chaque obstacle rencontrés, Lucky Luke réussit à les surmonter. Jusqu`au moment où les travaux sont presque terminés. Plack veut se venger de Lucky Luke et lui donne rendez-vous sur la rue principale pour un duel. Mais Luke capture Plack facilement et il termine les travaux.
 
 
Critique de l'album : Des rails sur la prairie
Ajouter une critique
 
Date: 2013-08-21 13:53:15
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Le scénario vraiment naïf et le dessin encore très perfectible de Morris rendent cette aventure de LL peu passionante. Les méchants manquent cruellement de personnalité et, s'il est vrai qu'il est appréciable de voir que le ton de la série commence à changer à partir de cet album-ci (Goscinny fait passer LL d'une ambiance far-west "réaliste" à un pastiche humoristique), ce premier épisode signé Goscinny est finalement peu convaincant. Seul le running-gag du passager du train est vraiment amusant et m'a bien plu. 6/20

Date: 2012-08-28 09:30:23
Nom: thomas
Email: thomasaydin@hotmail.fr
Votre critique: premier album de goscinny.une réusite.je trouve qu'a partir de cet album les lucky luke sont moins violents et lucky luke ne tue plus;il met en prison.ma note:14/20.

Date: 2009-06-02 12:30:07
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: goscinny est là et ça se voit... la BD prend de la maturité.

Date: 2008-03-22 06:04:07
Nom: difool
Email: tintin24@hotmail.fr
Votre critique: Pour son premier album, Goscinny signe un très bon album. La série part sur de bons rails (je sais le jeu de mot est facile)

Date: 2006-03-02 10:02:47
Nom: ???
Email: hfdgfnfgf@hotmail.com
Votre critique: elle est bien.sa devient interresant

Date: 2004-08-31 01:00:35
Nom: ulm
Email: ulm76@msn.com
Votre critique: ++