Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Lucky Luke contre Phil Defer

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Morris
dessin : Morris
éditeur :  Dupuis
1ère édition : 1956

Résumé: 

1ère histoire

O`Sullivan est le propriétaire d`un bar dans la ville Bottleneck Gulch. C`est le seul bar à des kilomètres. Il en profite pour faire de l`argent sur le dos des ses clients en servant de l`alcool de basse qualité. Lorsque O`hara construit son bar à côté de celui d`O`Sullivan, la guerre éclate. O`Sullivan envoie une lettre à Phil Defer pour régler le compte d`O`Hara mais c`est Lucky Luke qui prend la place de Phil. Lucky Luke est un grand ami de O`hara et ils font un complot contre O`Sullivan. Lors d`un duel, Lucky Luke alias Phil Defer, se fait tuer par O`hara. O`Sullivan s`avoue vaincu et décide de quitter la ville mais le vrai Phil Defer arrive. Lucky Luke reviendra en ville et va régler le compte de Phil Defer et O`Sullivan.

2ième histoire

Lucky Luke raconte l`histoire de Pilule. Pilule est un maigrichon qui prends toujours des pilules, qui arrive à Smokey-town et qui deviendra le shérif de cette ville où il y a plus de bandits que de bons citoyens. Pilule est très chanceux et réussit à capturer les bandits tout en étant gaffeur. C`est en réussissant à démanteler le plan des bandits qu`il devint le héro de la ville.
 
 
Critique de l'album : Lucky Luke contre Phil Defer
Ajouter une critique
 
Date: 2016-05-22 02:35:01
Nom: jimmy
Email: jimmy.raker@laposte.net
Votre critique: lucky luke a triché ! album censuré ! dans l'album phil est vivant alors que dans Spirou lucky le tue

Date: 2013-07-27 05:47:09
Nom: Thomas
Email: elfynounet@yahoo.fr
Votre critique: Phil Defer est plus fort que LL car si ce dernier n'avait pas un 7-coups il mourrait.

Date: 2013-07-25 15:07:41
Nom: Thomas
Email: elfynounet@yahoo.fr
Votre critique: J'adore Phil Defer! J'aime la réaction du croque-mort de du tailleur quand ils prennent ses mesures. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont censurés la mort de Phil et pas la mort du gang de bandit dans Pilule.

Date: 2013-04-23 06:18:07
Nom: A FISTFUL OF DOLLARS
Email: baralle.florentin@live.fr
Votre critique: PHIL DEFER le faucheux EST MON LL PREFERE (AVEC PAT POKER). LL EST TOUJOURS GENTIL MAIS VIOLENT.Le méchant est reussit PHIL DEFER (caricature de JACK PALANCE, acteur spécialisé dans les roles de méchant dans les western us et spaguetti,) je vous conseille LES COLLINES DE LA TERREUR de Michael Winner (1971) avec Charles bronson en indien poursuivi pour meutre par PALANCE et un western spaguetti LE MERCENAIRE de Sergio Corbucci(1968) vous m en direz des nouvelles! mais c de LL qu on parle.. donc PHIL DEFER a un coté vraiment^psychopathe et dur et ca se voit! ll a trouvé un adversaire qui aime jouer avec les nerfs des autres pour mieux les tuer et leur confrontation sera magistrale ll abbat phil defer je ne vous dirai pas comment mais il faut le voir mais dans la version censurée , DEFER n est que blessé et rayé a jamais de la liste des tueurs a gages. comme vous tous j adorerai voir la version non censurémais bon..LES GAGS SONT VRAIMENT BONS( quand phil defer va chez le couturier!) un vrai regal pour les fans de cette album culte. La 2 eme hist' de cette album culte continue avec PILLULE, une 2 eme histoire drole mais violente (les membres de la bande de Lefty se coltent les uns les autres a cause des maladresses de Pillule donc un bon album UN CLASSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le dernier album de morris seul mais LL va changer positivement meme si je le preferait plus vomme morris lui donnait son caractere . LA SAGA CONTINUE et c Goscinny qui prend les renes . SNIF quand meme...

Date: 2012-08-28 09:22:14
Nom: thomas
Email: thomasaydin@hotmail.fr
Votre critique: album vraiment formidable.phil defer est vraiment impresionant.pilule me fait rire:il reussi à areter la bande de lefty mais sans le faire exprés.je ne sais pas ce qu'il ferait devant phil defer???ma note:15/20.

Date: 2012-04-09 04:05:12
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: J'aimerai bien voir la version originale, pour pouvoir comparer avec mon album. J'ai essayé de trouver un site, mais je crois que ce n'est pas possible. C'est un peu bizarre qu'on puisse voir la fin de la version originale de hors-la-loi (où Bob Dalton reçoit une balle dans le front) et pas celle de Phil Defer.Je crois que je ne pourrai jamais la voir. Je pense qu'il n'y a pas de site où l'on peut voir la vraie version. Mais je me trompe peut-être. Si quelqu'un connait le nom d'un site où je pourrai voir ça, est-ce qu'il pourra me donner l'adresse svp?

Date: 2012-02-28 16:44:31
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: L'histoire avec pilule nous montre bien qu'il faut jamais se fier aux apparences.

Date: 2012-01-14 17:52:20
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: Très bonne bd. Lucky Luke a vraiment le caractère d'un cow-boy du XIXème siècle (il est gentil, mais très violent). Il ne faut pas oublier, que dans la version originale, Phil Defer meurt tué par Lucky Luke, mais que ça mort a été censurée (comme celle de Bob Dalton) dans "Hors- la -loi". J'aime autant les vieux Lucky Luke que les récents. Cet album est un rvrai régal.

Date: 2011-10-22 06:37:46
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Album sympa, avec un méchant un peu étrange (de par son nom et sa physionomie) mais appréciable. On sent bien le côté psychopathe et froid de Phil Defer, tueur à gages de son état. Le duel final entre Lucky Luke et Phil Defer est magistral et vaut son pesant de cacahouettes. 13/20

Date: 2011-07-26 12:48:21
Nom: christian ferron
Email: tmnt4@live.ca
Votre critique: vraiment un bon livre. juste la 2iemes partie jaurai pue men passer.

Date: 2010-05-02 15:50:25
Nom: lucky william
Email: ppppppppppp@hotmail.fr
Votre critique: le dernier vrai lucky luke,juste avant que goscinny ne massacre notre cow-boy!!

Date: 2009-10-29 13:52:39
Nom: GH
Email: gautier.henry@laposte.net
Votre critique: Encore une très bonne aventure,je crois qu'il y a 2 versions de cette bd.Un de mes préférés ma note:19/20

Date: 2009-06-02 12:28:19
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: très bon album de notre héro, la série s'améliore au fil des épisodes...

Date: 2007-08-16 07:55:13
Nom: mr b
Email: logan@tele2.fr
Votre critique: pas mal mais sa pourait mieux 16/20

Date: 2006-07-07 15:00:06
Nom: SPARROW
Email: jacksparrow1993@hotmail.fr
Votre critique: tré bone bd

Date: 2004-08-31 00:59:21
Nom: ulm
Email: ulm76@msn.com
Votre critique: +++