Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Lucky Luke contre Pinkerton

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Daniel Pennac et Tonino Benacquista
dessin : Achdé
éditeur :  Lucky Comic
1ère édition : 2010

Résumé: 

Rentré d'une mission secrète au Mexique, Lucky Luke découvre qu'un nouveau héros a conquis l'Ouest. Allan Pinkerton, adepte de méthodes d'investigation révolutionnaires et de la tolérance zéro, veut pousser le justicier solitaire vers la retraite afin de gagner les faveurs du président Lincoln. Daniel Pennac et Tonino Benacquista signent à quatre mains un Lucky Luke exceptionnel sur lequel souffle l'esprit du grand Goscinny, un western subtil pour petits et grands, merveilleusement mis en scène par Achdé.
 
 
Critique de l'album : Lucky Luke contre Pinkerton
Ajouter une critique
 
Date: 2015-09-22 10:48:50
Nom: Paul
Email: pvermeil@manquehue.net
Votre critique: Pas mal du tout, quelques trés bon momments...16/20

Date: 2013-08-05 13:24:50
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Un album bien décevant. Le personnage de Pinkerton est désagréable et le scénario est construit sur la forme de petite scènes qui s'enchaînent les unes à la suite des autres sans vraiment de lien. Les gags sont faibles et le dessin est moyen qui plus est. 07/20

Date: 2012-02-15 11:40:50
Nom: Raphaël Cornaz
Email: famillecornaz@hotmail.ch
Votre critique: J'aime encore bien, mais j'ai trouvé l'histoire peu captivante. note: 16/20

Date: 2012-01-07 14:57:50
Nom: Guillaume
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: Cette bd est absolument géniale. C'est la bd de Lucky Luke que j'aime le plus. Mais, il est vrai qu'elle aurait dût sortir avant l'homme de washington.

Date: 2012-01-01 14:09:27
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: Comme tous les Lucky Luke, j'ai aimé cet album. Mais il y a une défaille au niveau du scénario. En effet, dans l'homme de Washington, on nous dit qu'Abraham Lincoln a tété assassiné. Puis il apparaît après dans Lucky Luke contre Pinkerton. A la fin de l'épisode, on nous dit que Lincoln a été tué. Cet album n'est donc pas en accord avec l'homme de washington. Néanmoins, l'histoire tient très bien la route, et cet album ce lit avec joie. De plus, qui aurait cru qu'un jour, Jore Dalton haïrait quelqu'un plus que Lucky Luke?Personne et pourtant, c'est ce que dit Joe. Les images sont très jolis. J'aime beaucoup. 19/20

Date: 2011-09-29 16:12:30
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: si pennac,benacquista et achde pensent a faire un cinquieme tome.esperons qu'il soit meilleur.

Date: 2011-06-13 19:38:49
Nom: william
Email: wpiral@gmail.com
Votre critique: jais beaucoup aimer ce livre parce que le nouveau perssonnage, pinkerton étais tres marrant.

Date: 2010-12-10 15:43:39
Nom: Karandache
Email: k.randache@hotmail.com
Votre critique: Cet album n'est pas du tout le succès annoncé. Humour pas très drôle. C'est tout au premier degré, c'est franchement désolant. Pour en revenir au succès commercial, il ne signifie pas que l'album est bon, loin de là. Cela veut juste dire que le budget publicitaire a été plus conséquent. Du Lucky Luke en petite forme.

Date: 2010-10-18 13:26:24
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: je viens de l'acheter aujourd'hui et c'est vrai'y a pas beaucoup de bons dialogues et l'histoire est assez courte mais bon y a de l'humour surtout avec les dalton et surtout luke a la retraite on a du mal a y croire. avec cette bd on de quoi se remettre du film de lucky lukede james huth car contrairement a ce film tout est comme les bd. enfin bref voila ma note 14/20.

Date: 2010-10-16 19:13:19
Nom: Marty
Email: lesteven.yann@neuf.fr
Votre critique: Je l'ai lu cet après-midi en sortant de ma lecture déçu. En fait, après une rapide relecture, l'album est globalement correct. Il se démarque beaucoup des trois autres tomes de Achdé scénarisés par Gerra. Pennac et Benacquista ont fait un album qui ressemble beaucoup plus aux derniers tomes de Morris (les albums des années 90), de par la construction du scénario, assez décousue et lente mais qui possède de très bons moments. Ce quatrième tome de Achdé est inférieur à L'homme de Washington mais reste un bon tome, même si les idées auraient pu être mieux exploitées. Je regrette juste dans ce tome que la lecture soit beaucoup trop rapide, du fait de beaucoup de cases sans dialogues et notre Lucky Luke trop transparent. Le reste est correct.Bref, ça vaut quand même le coup de l'acheter. Et espérons que maintenant avec deux nouveaux scénaristes pour le cowboy, la production d'albums se fera plus rapidement !

Date: 2010-08-03 13:19:28
Nom: Francois TETEVIDE
Email: tintinpirates@voila.fr
Votre critique: J'ai mis en ligne une planche du prochain album là au cas où cela vous interesserez... http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=24479