Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Oklahoma Jim

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Jean Léturgie
dessin : Morris
éditeur :  Lucky Production
1ère édition :

Résumé: 

Cette aventure se passe lorsque Lucky Luke était jeune. On l`appelle Kid Lucky. Kid et Old Timer arrivent à Mushroom City après 2 mois de prospection, Old Timer va au saloon pour se distraire et oblige Kid Lucky à aller à l`école. L`institutrice est très contente, car son école n’a aucun élève. Kid n`est pas content et les enfants de la région le taquine. Kid Lucky est furieux et les oblige à venir à l`école. L`institutrice demande à Lucky s`il veut bien aller chercher les quatre frères qui habitent à l`ouest de la ville. (Ce sont les frères Dalton). Lucky va réussir à les amener à l`école.

L`institutrice et les élèves vont rencontrer Oklahoma Jim. Cet homme va apprendre à Kid et aux Dalton à se servir d`une arme pour ensuite aller dévaliser la banque. Lors du vol, Kid va réaliser que ce n`est pas bien et va essayer de les empêcher. Il ne va pas réussir et ils vont s`enfuir. Oklahoma fait faux bond aux Dalton et s`enfuit avec l`argent et l`institutrice. Un US Marshall arrive et part à la poursuite d`Oklahoma. Les Dalton poursuivent également Oklahoma, mais dans une autre direction. Kid Lucky et le US Marshall vont finir par capturer Okalhoma ainsi que les Dalton. En revenant en ville, les Dalton se feront punir et Oklahoma ira en prison.

Pour terminer, Oklahoma va s`évader et s`enfuir avec l`institutrice, le US Marshall va repartir à sa poursuite et Old Timer et Kid Lucky repartent vers le soleil couchant.
 
 
Critique de l'album : Oklahoma Jim
Ajouter une critique
 
Date: 2007-09-10 13:55:34
Nom: Oz
Email: oztral@hotmail.com
Votre critique: Je me suis régalé en lisant cette aventure où l'on découvre un Lucky Luke encore petit, mais débordant déjà de malice et de courage. Une histoire sensationnelle, mettant en scène les petits Dalton. On y découvre d'où vient le célèbre dicton concernant Luke : "celui qui tire plus vite que son ombre". A lire à tout prix ! 17,5/20.

Date: 2007-01-29 13:19:33
Nom: omar
Email: o.chahed@yahoo.fr
Votre critique: super jénial !!!!! c'est mon préféré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 2006-08-01 13:33:05
Nom: adrien glaise
Email: pglaise@aol.com
Votre critique: c'est un album bien(trop cool!)et génial!

Date: 2006-03-01 12:51:38
Nom: ???
Email: jfhfhg@hotmail.com
Votre critique: Une belle aparition des daltons.super.on met bien en évidence que lucky luke tire plus vite que son ombre.

Date: 2004-08-18 20:42:49
Nom: David
Email: SCARFACE121184@aol.com
Votre critique: oups voici mon vrai e-mail...SCARFACE121184@aol.com

Date: 2004-08-18 20:33:42
Nom: David
Email: SCARFACE@aol.com
Votre critique: 2ème album mettant en scène Kid Lucky. beaucoup moins bien réussi que le 1er...il faut dire qu'il n'y a plus l'effet de surprise de voir lucky en petit garnement et Jolly en poulain. Reste les Daltons. On sent que cet album a été fait spécialement pour eux, les voirs petits. C'est sur il faut le voir, mais c'est au détriment d'un quelconque logique.Les auteurs ont sans doute compris les limites qu'avaient cette entreprise puisqu'il n'y aura pas d'autres albums de ce style. Un album à mettre donc à part de la série mais à lire pour quelques bons moments, voir les Daltons enfants, sans doute un petit reve de Morris qui voulait s'amuser.