Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Les Dalton à la noce

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : X. Fauche et Léturgie
dessin : Morris
éditeur :  Lucky Production
1ère édition : 1993

Résumé: 

Lucky Luke arrive à Hadley city pour le mariage de son ami Samuel Parker. Sam est le shérif de la ville et c`est lui qui a mis les Dalton en prison. Lorsque les Dalton apprennent que Sam va se marier, ils s`évadent de prison, car ils se sont promis de le pendre. Lorsque les habitants de Hadley city apprennent que les Dalton se dirigent vers leur ville, c`est la panique. Sam est devenu vieux, mais il veut s`occuper seul des Dalton. Luke veut l`aider, mais Sam fait tout pour l`en empêcher. Lorsque les Dalton arrivent en ville, Sam se fera mettre la corde au cou, Luke se fera tuer par Joe..., Luke se déguisera en croque-mort et le mariage finira par être célébré. Comme d`habitude, les Dalton retourneront en prison.
 
 
Critique de l'album : Les Dalton à la noce
Ajouter une critique
 
Date: 2012-11-21 14:58:19
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: Le moment où Joe croit avoir tuer Lucky Luke est néanmoins un peu tiré par les cheveux. Comment les autres peuyvent-ils croire que Lucky Luke est mort?! Quand Lucky Luke tire, on s'perçoit que son révolver est vide. Il tire, et rien ne sort. Et si lui restait quelques, il aurait tiré une deuxième fois. Il faut vraiment être un Dalton, pour prendre le révolver vide de Lucky Luke.

Date: 2012-01-01 16:56:18
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: C'est le premier Lucky Luke que j'ai lu. Je l'ai trouvé vraiment super, et il m'a donner envie de continuer. J'adore le moment où le cowboy solitaire fait le mort pour faire croire à Joe Dalton qu'il l'a descendu. L'histoire est pleine d'humour, de gags très réussis. Je trouve également que le fait de voir Lucky Luke par terre, les Dalton souriants (avec Joe qui tient un revolver en main) et le croque_mort avec un cerueil donne vraiment envie de lire l'album. En effet, quand on voit cette couverture, on se dit que Morris ne peut pas faire mourrir son héro, et qu'il y a forçément un truc. Sam Parker est quand m^me parfois un peu énervant à vider les balles du révolver de Lucky Luke. Mais c'est justement les moments où Lucky Luke s'en aperçoit qui nous font rire. J'adore le moment oùun parapluie sort du révolver du cowboy. Ce Lucky Luke est vraiment très distrayant, et les Dalton sont fidèles à eux-mêmes.

Date: 2011-10-22 11:07:56
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Album où il se passe peu de chose, mais il est assez comique. Tout ça est très théâtral, c'est parfois tellement absurde que ça pourrait presque passer pour une adaptation d'une pièce de Beckett. La blague autour du champagne ("la bière de luxe") me fait toujours très rire. 14/20

Date: 2011-09-20 13:05:22
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: pas mal cette parodie du film le train sifflera trois fois.

Date: 2011-06-13 19:28:38
Nom: william
Email: wpiral@gmail.com
Votre critique: cet album etait remplit daction, tres drole et beaucoup de surprises.

Date: 2011-03-16 08:14:12
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: cet album est bien sur marrant. deja un gag que j'ai aime c'est parker qui boit de l'alcoll frelate et qui ensuite vide toute l'eau de joly jumper qui ajoute"j'ai rarement vu un type sortir du saloon et avoir aussi soif"trop drole. et la phrase de mathias bones" client pour un jour'client pour toujours". et averell qui se casse une dent avec le gateau en ajoutant"la cuisine de ma est de plus en plus mauvaise" et la scene ou luke fait semblant d'etre bien sur un fan devinerait qu'il fasse semblant. bref cet album est genial.

Date: 2010-09-16 08:52:40
Nom: Seccotine
Email: famillecornaz@bluewin.ch
Votre critique: Celui la,il est cool! un humour fou... à lire et à relire

Date: 2009-06-02 15:31:30
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: pas mieux que les 2 derniers. ni pires d'ailleurs. morris a vraiment perdu de sa plume. que dire de la planche de remplissage copié-collé quand nos héros attendent le train. ridicule !

Date: 2005-06-28 08:32:25
Nom: nicolas
Email: lucky-luke_8@hotmail.com
Votre critique: j'adore lucky-luke et parme les livres que j'ai lu les daltons a la noce est mon préféré!!! Une livre ou l'on peut mon héros et mes personnage de bd préféré. lucky-luke et les daltons!!!! franchement je ne suis pas désus de l'avoir lu!!!