Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Lucky Luke contre Pat Poker

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Morris
dessin : Morris
éditeur :  Dupuis
1ère édition : 1953

Résumé: 

1ère histoire

Lucky Luke se dirige vers Red-City car il a accepté un poste de shérif. Avant d`arriver, il décide de prendre un bain dans une rivière. Lorsqu`il ressort de la rivière, il remarque qu`on lui a volé ses vêtements et son cheval. Il réussit à prendre la diligence et s`approprie des vêtements à l`allure ridicule. Lorsqu`il arrive à Red-city, tous les villageois le prennent pour un mi-portion. C`est dans cette ville qu`il fait la rencontre de Pat Poker un joueur de cartes et propriétaire du saloon Silver Dollar. C`est là que Luke retrouve Jolly Jumper et c`est Pat Poker qui le possédait. Les villageois ont fait une erreur. Lucky Luke est plus gênant qu`ils le pensaient. Pat donne un ultimatum à Luke pour qu`il quitte la ville. Luke fait semblant de quitter et Pat organise un vol de banque des éleveurs pour une somme de 50000$. Lorsqu`ils font le vol, Luke réussit à capturer des employés de Pat et il les met en prison pour ensuite régler le compte de Pat. Après un duel au revolver, Pat s`enfuit au galop mais Luke finit par le capturer et le mettre en prison.

2ième histoire

Luke se promène et arrive dans la ville de Tumbleweed Valley. Dans cette ville, Luke fait la rencontre d`un bandit nommé Angelface. Cet homme déteste les bergers car selon une croyance, l`odeur des moutons repousserait le bétail vers d`autres terres et de plus, il déteste les étrangers. Lorsqu`un berger arrive en ville, Angerface ne tarde pas à aller à sa rencontre et décide immédiatement de le pendre. Luke s`en mêle et libère le berger qui continue sa route. Pendant ce temps, Pat Poker s`est évadé de prison et arrive dans cette ville pour s`y cacher. Il réussit à gagner le saloon en jouant au carte. Mais il remarque rapidement que Lucky Luke est en ville. Pat décide d`en finir avec Luke et fait un accord avec Angelface pour que Luke soit liquidé le plus rapidement possible. Après quelques tentatives, Angelface n`a pas encore réussit. Un shérif arrive en ville pour mettre en état d`arrestation Pat Poker mais rapidement il se fait tabasser. Luke devient impatient et décide d`en terminer avec Pat et Angelface. Il finit par assommer Angelface, à capturer Pat Poker et remet celui-ci en prison.
 
 
Critique de l'album : Lucky Luke contre Pat Poker
Ajouter une critique
 
Date: 2013-07-17 15:37:37
Nom: Thomas
Email: elfynounet@yahoo.fr
Votre critique: Je donne un 19/20 à cette très bonne BD.

Date: 2013-07-17 05:31:25
Nom: Thomas
Email: elfynouet@yahoo.fr
Votre critique: Très bonnne BD de LL. Pat Poker est un méchant très bien réalisé. J'aime bien quand Angelface entre dans le bar en taillant un énorme bout de bois.

Date: 2013-04-23 04:46:59
Nom: sergio
Email: baralle.florentin@live.fr
Votre critique: "Lucky Luke contre Pat Poker" est tout bonnement génial! je prefere le LL de Morris: violent,sur de lui et cynique. DANS LE LIVRE, la violence se fait sentir LL tue un putois,Angelface tabasse le sherif, il y a des pendaisons( heureusement loupés grace a LL). les 2 histoires sont formidables LE CHEF DOEUVRE DE MORRIS( avec PHIL DEFER "LE FAUCHEUX") A LIRE ET A RELIRE!!!

Date: 2012-08-28 08:54:01
Nom: thomas
Email: thomasaydin@hotmail.fr
Votre critique: pat poker est vraiment un personage bien reussi.un truc me deçoit c'est que lucky luke n'emmene pas angelface en prison.il l'assome juste.mais c'est quand meme une trés bone bd.17.5/20

Date: 2011-10-22 06:15:50
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Le premier bon album de Morris après 4 albums "de rodage". J'aime beaucoup l'ambiance très far-west et virile de l'album, et Pat Poker est un personnage très réussi, une vraie fripouille, le premier grand adversaire de Lucky Luke. 14/20

Date: 2011-07-23 22:19:16
Nom: CHRISTIAN FERRON
Email: tmnt4@live.ca
Votre critique: jai adorer ce livre,le premier gros ennemi de lucky luke si on peut dire. la seul chose qui ma dessus,ses au début jolly jumper se fait kidnnaper,puis lucky luke fait rien pour le retrouver.mais déja dans les 4 premier album ont sentait que lucky ne pouvais se passer de son fidele ami. mais quand ses un album formidable.

Date: 2010-04-14 09:44:45
Nom: Marty
Email: lesteven.yann@neuf.fr
Votre critique: Un album à deux histoires qui se démarque déjà des premiers albums. Les deux histoires se suivent et reprennent le même personnage qui est d'ailleurs très bien trouvé. Un scénario nouveau pour la série Lucky Luke très efficace mais on sent une certaine répétition à cause du scénario entre les deux histoires à cause du même système Lucky Luke contre bandit chef de ville. Un bon album déjà bien loin de ses aînés côté dans le déroulement d'une aventure.

Date: 2010-01-27 12:50:29
Nom: bouchardon
Email: nicolasbouchardon@orange.fr
Votre critique: port

Date: 2009-06-02 12:21:50
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: le 1er chef d'oeuvre de morris. la personnalités des méchants est exceptionnelle, l'histoire dynamique. on le relit encore et encore...

Date: 2009-04-10 06:51:49
Nom: kev
Email: kevinb320@laposte.net
Votre critique: Pour moi cet un assez bon album, le personnage de Pat Poker est vraiment tres bon néanmoins le scénario est parfois moyen comme la scène où les gens assistent au duel entre Pat Poker et Lucky Luke et répète plusieurs fois la même chose. Un assez bon album donc si il fallait noté je mettrai 13/20!

Date: 2008-12-24 11:35:25
Nom: G.H
Email: foot-gautier@hotmail.fr
Votre critique: Super BD!!!!! L'une des meilleurs note:19.5/20

Date: 2008-05-30 06:12:03
Nom: willi luke
Email: ppppppppppp@hotmail.fr
Votre critique: de toute evidence pour moi lun des meilleur...

Date: 2007-11-15 11:58:33
Nom: mr b
Email: logan@hotmail.fr
Votre critique: Un trés bonne album de LL.Note: 19/20

Date: 2007-06-22 12:57:58
Nom: pat poker74
Email: lelebibi@hotmail.fr
Votre critique: C et encore moi alexis , comme j adore pat poker,j ai ecrit une chanson sur lui.Pat Poker IL s appelle Pat Poker ,il avec plein de fric car il a tous plumer as as Pat Poker as as Pat Poker il l et plumes tous as as Pat Poker as as Pat Poker c et le roi du poker (music avec trompette) Il s appelle Pat Poker, il vient avec plein de fric car il a tous plumer as as Pat Poker as as Pat Poker il let plumes tous as as Pat Poker as as Pat Poker tu et le roi du poker yearr tu les plumera tous tu les plumera tous tu les plumera tous tu les plumera tous tu les plumera toussssssssssss (music arreter ) tu et le roi du poker

Date: 2007-06-21 13:18:51
Nom: pat poker
Email: lelebibi@hotmail.fr
Votre critique: C et moi ale xis et s et vrai que je vais crée un film avec Billy the kid et pat poker ,il s appelle la coline oubliée et pour gue vous puissiez le voire ont le mettra sur youtube et ont vous dira l adresse...alors a bientot.

Date: 2007-06-19 15:12:14
Nom: Billy The kid 74
Email: nono_chap@hotmail.fr
Votre critique: Sacrée coup de poker! cette album résume bien les joueurs de poker, des tricheurs^^... bonne album, avec un gars nommé alexis ont va faire un film dessus A+