Jean-François Henry (scénario) et Bertrand Ferrier (novélisation)
dessin :
François Hacker
éditeur :
Hachette
1ère édition :
2007
Résumé:
Les Dalton, échappés de leur pénitencier, se réfugient dans la République Libre de Freedonia. Qui viendrait chercher les pires bandits de l'Ouest dans ce monde merveilleux où règne la paix et l'harmonie ? Peut-être un nouvel arrivant à la dégaine de cow-boy… prénommé Lucky Luke !
Votre critique: Premièrement ce livre n'est pas une bande dessinée. C'est un roman illustré d'environ 90 pages. Cette histoire est séparée en 7 chapitres. Les caractères sont assez gros, ce qui facilite la lecture pour les plus jeunes. On retrouve au début du livre la description des principaux personnages de l'histoire. Le format est très compact (environ le quart d'une bande dessinées) et se transporte facilement.
Comme le reste de la série, j'ai bien apprécié. Pour les plus jeunes, il est intéressant d'avoir plusieurs chapitre, ce qui leur permet de faire une pause. J'ai également apprécié d'avoir une image (tiré du dessin animés) à presques toutes les pages.
En bref, un roman très intéressant pour les jeunes.
À la fin de livre, on peut voir que le 8ième tome est en préparation. Il s'intitulera "Le maître d'école" et on peut lire le résumé de l'histoire.