Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Le pied tendre

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Goscinny
dessin : Morris
éditeur :  Dargaud
1ère édition : 1968

Résumé: 

Toutes les personnes qui arrivaient dan l`Ouest était appelé Pied-Tendre. Dès qu`ils arrivaient, bien d`entre eux repartaient aussitôt. Lorsque le vieux Baddy meurt, Jack Ready, celui qui possède les terres voisines de Baddy, veut devenir propriétaire de la terre de Baddy. Il essaie de les prendre de force, mais Sam l`indien garde le ranch. Jack et ses hommes ne réussissent pas car Sam se défend très bien. Mais Jack à une surprise. La propriété de Baddy revient à Waldo Badmington. Cet homme est un membre de la famille de Baddy et il habite en angleterre. Il vient d`un endroit très distingué et il est très chic. Quelques semaines plus tard, le pied-tendre arrive dans l`Ouest avec son valet Jasper. Waldo n`est pas impressionné par Jack et ses hommes. Il fait la connaissance de Lucky Luke qui l`aide à protéger son nouveau ranch. Waldo, Jasper, Sam et Luke réussissent à protéger le ranch. Luke apprend à Waldo à devenir un cow-boy et en échange Waldo et Jasper apprennent à Sam et Luke à devenir des gentlemens. Plus tard, Luke et Waldo se font capturer et amener en prison car ils accusent Waldo d`avoir tué Jack Ready. Luke réussit à se sauver et part à la recherche de Jack car il sait que Waldo ne l`a pas tué et que c`est seulement une ruse pour pouvoir avoir le ranch. Grâce au barman du saloon, Luke réussit à retrouver Jack et à le ramener en ville avant que le pied-tendre ne se fasse pendre. Les villageois n`aiment pas la façon dont le barman et Jack ont essayés pour avoir le ranch. Ils veulent les pendrent mais Waldo décide de régler cela à sa manière. Un duel. Les deux hommes sont dos à dos, ils avancent de vingt pas et se retournent et tirent. Jack est le premier à tirer et il croit avoir raté son coup. Il supplie Waldo de ne pas tirer et lui cède ses terres. Le barman et Jack quitte la ville pour toujours. Waldo n`est plus considéré comme un pied-tendre et fait maintenant parti de la famille de l`Ouest.
 
 
Critique de l'album : Le pied tendre
Ajouter une critique
 
Date: 2012-02-22 06:59:53
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: encore un album du genie de goscinny et morris. j'ai bien aimé le personnage de waldo.

Date: 2011-10-22 09:46:45
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Très bon album. Histoire originale, scénario bien ficelé avec des rebondissements inattendus, personnages secondaires plein de personnalité ... bref, c'est la classe. Et en plus la couverture est fantastique. 17/20

Date: 2011-07-27 19:44:32
Nom: christian ferron
Email: tmnt4@live.ca
Votre critique: jai adorer ce livre. un gros 17/20.

Date: 2011-05-31 20:03:22
Nom: william
Email: wpiral@gmail.com
Votre critique: cetait excellent comme album, laction etait bonne et le pied-tendre etait marrant, en passant je voulais vous dire que la page couverture est fausse.

Date: 2009-06-02 13:18:36
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: j'adore celui-là. mon premier était tant usé qu'il m'a fallu en acheté un autre.

Date: 2006-07-15 06:36:25
Nom: ???
Email: jhhrhvhruyv@hotmail.fr
Votre critique: super une histoire plein d'humour qui met en scene un pied-tendre qui est en fait la carricature de uderzo le créateur d'astérix!!!

Date: 2006-01-26 07:12:37
Nom: Mercier
Email: pamercier@laposte.net
Votre critique: se livre est ecsllent!!!!!!!!! plun d'umour!!!!!!! les gags s'enchaînent!!!!!!!!!! on ne peut pas se retenir de rire tout au long de cette lecture. il y a de l'action! c'est toujours aussie bien écrie.c'est mon préféré. je le vous consseille fortement! on le lit et rerelit sans se lasser!

Date: 2004-08-31 01:30:56
Nom: ulm
Email: ulm76@msn.fr
Votre critique: ++++

Date: 2004-08-11 16:38:31
Nom: jeanne
Email: jlewandowski288@hotmail.com
Votre critique: un des meilleurs lucky luke que j'ai jamais lu!!! l'histoire est parfaite mais il ya un supplement par rapport aux autres albums un peu comme pr lescorte ou le grand duc ... peut etre est ce le british touch!?! en tout cas vive tous les tally ho!!!