Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : La diligence

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Goscinny
dessin : Morris
éditeur :  Dargaud
1ère édition : 1968

Résumé: 

La Wells Fargo, une compagnie de diligence, se fait attaquer ses diligences régulièrement. Pour ne pas que les clients ait peur, le directeur de la cie, Mr. Oakleaf, demande à Luke d`être l`escorte de la diligence. En plus de passagers, la diligence contiendra un chargement d`or. Le conducteur de la diligence est Hank Bully, le meilleur "fouet" de la compagnie. Parmi les passagers on retrouve: Scat Thumbs, un joueur de poker un peu tricheur, Jéremiah Fallings le photographe, Digger Stubble le chercheur d`or, Sinclair Rawler le prêtre et Mr et Mme Flimsy. Le directeur de la compagnie à afficher en ville et dans les journaux que la diligence est remplie d`or. Il veut prouver que la diligence est sécuritaire. Le lendemain la diligence part et durant le trajet ils auront plusieurs difficultés avec les bandits, les indiens, etc. Luke viendra à se demander s`il y a un traître parmi les passagers car même en changeant de trajet, ils se font attaquer. Luke avait raison et le traître est le prêtre qui voulait voler l`or avec l`aide de complice. Luke réussira à capturer le prêtre et ils pourront continuer leur trajet. Vers la fin de leur parcourt, luke et les membres de la diligence vont rencontrer Black Bart. Cet homme est déguisé avec une cagoule. Il réussira presque à voler l`or mais lorsque Hank ouvre le coffre, il remarque que ce n`est de l`or mais de la pierre. Black Bart s`enfuit sauf qu`il sera fera capturer car Jéremiah le photographe réussira à le prendre en photo. Lorsqu`il arrive à leur prochaine étape, ils réalisent que l`or est bien rendu. Luke et la diligence étaient là seulement pour prouver que la diligence est sécuritaire. L`or c`est tranquillement par un autre chemin. Le reste du trajet se fait sans problème et Luke continue son chemin vers le soleil couchant.
 
 
Critique de l'album : La diligence
Ajouter une critique
 
Date: 2013-07-20 12:33:05
Nom: Thomas
Email: elfynounet@yahoo.fr
Votre critique: Je donne un 19,5/20. C'est extra! Le gag des patates et du lard est bien pensé et j'adore quand Scatt et Digger jouent aux cartes et que Digger gagne grâce aux cailloux.

Date: 2012-09-29 07:40:22
Nom: David
Email: c.berrington@telenet.be
Votre critique: Je trouve que cette album est fantastique. Je trouve que Olivier a bien égsagéré au coup des cailloux qui était déja à San Francisco. Je n'aurais jamais cru que le docteur Sinclair Rawler était le traite!! Au début je le trouvait sympa. C'est comme dans Tintin sur la lune. Je suis étonné du comportement de Madame Flimsy. Et le Scat Thumbs au début on crois qui est méchant mais il fait juste des paris et des parties de pocker. Pour une fois que les Dalton ne sont pas coupable! cette album change un peu des autres. C'est peut-etre parce que c'est le premier Lucky Lucke de l'édition Dargaud. (J'adore Lucky Lucke et surtout la bande dessinée)

Date: 2012-07-18 02:55:47
Nom: Daniel Noel
Email: dan.noel@global-platonic-theater.com
Votre critique: J'étais un lecteur avide de Lucky Luke dans mon enfance. J’ai dévoré « La diligence » dès sa parution. Je vis aux USA depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, je me suis rendu pour la première fois à une agence de la Wells-Fargo. Juste après être entré, je me suis trouvé face à une grande affiche d’une diligence du 19e siècle au galop, avec le slogan « La Wells-Fargo passe» en anglais. J’ai été pris d’un flashback, me rappelant comment en 1970 j’admirais les employés de la Wells-Fargo pour leur dévouement au transport de voyageurs et d’or dans un terrain peu hospitalier. J’ai expliqué à l’employé qui m’a reçu pourquoi j’avais les larmes aux yeux, et il a été fort ému à son tour. Un très beau livre…

Date: 2012-05-08 19:51:10
Nom: Ba
Email: alssmohamed@hotmail.com
Votre critique: la diligence est la seule aventure de lucky luke que j'ai eu à lire étant donné que toutes les autres aventures de ce cow-boy je les ai plutot suivies à la télé(tv5,cfitv...).ceci étant dis pour moi la diligence est une des méilleures oeuvres de Morris,c'est super,c'est 20 sur 20!. j'avais lu la diligence au centre culturel Français de Nouakchott(je suis Mauritanien),c'est pour moi une oeuvre qui mérite une grande recompense!...

Date: 2012-03-11 07:38:41
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: La diligence est l'album préféré des lecteurs. Il ya eu un vote du meilleur album. Les trois albums favoris des lecteurs sont: 1. La diligence 2. Billy the kid 3. Ma Dalton Je n'ais pas du tout été surprise.

Date: 2012-02-17 04:26:35
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: La diligence est un des meilleurs albums de Lucky Luke. Tout est parfait. Les personnages sont supers, le scénario est génial. Par contre, si j'étais à la place de Lucky Luke, je serais vraiment faché à la fin à cause des cailloux (ceux qui ont lu l'album sauront pourquoi, et ceux qui n'on pas lu l'album peuvent le lire pour comprendre) ont n' pas le droit de risquer le vie des gens pour des cailloux, même pour prouver quelque chose. Malgré ça , je trouve que cet album est super. J'aime beaucoup le cochet ( Hank Bully, qui réapparaît dans la fiançée de Lucky Luke). Et puis, quand j'ai lu le bd pour la première foi, je n'ai pas du tout pensé que le prêtre était un traître. Souvent, dans les livres, les films et les bd, quand il y a un traître, on le devine un peu avant que l'on nous le révèle. Là non. Pour moi, le diligence mérite un grand 20/20.

Date: 2011-10-22 09:21:41
Nom: alex
Email: alex.laugier@laposte.net
Votre critique: Un des albums les plus célèbres de la série. Pour plein de raisons : la superbe couverture qui annonce comme il se doit que cet épisode sera basé sur l'action et l'aventure, les personnages secondaires très typés (mention spéciale à Hank, qui est l'un de mes favoris dans tout l'univers Lucky Luke), un récit palpitant avec une bonne dose de suspens, etc. Assurément l'un des albums-phares de la série. Ce n'est pas mon favori, mais il est très très bon. 17/20

Date: 2011-07-27 19:42:45
Nom: christian ferron
Email: tmnt4@live.ca
Votre critique: cette nouvelle série commence en force. un gros 17!20.

Date: 2011-07-09 07:42:55
Nom: brahim
Email: marta-kaska@hotmail.com
Votre critique: tres bon album 16/20 marrant, scat thumbs qui triche et parie tout le temps. et aussi le running gag des patates et du lard. et les indiens qui prennent jeremiah fallings le photographe pour un sorcier grace à son appareil photo.qui aurait pu deviner(à part lucky luke) que sinclair le reverend serait le traitre ? assez bien mais je suis daccord, c'est pas le meilleur de la serie.

Date: 2009-11-07 12:32:47
Nom: guillaume g
Email: the-wildcats-du-42@hotmail.fr
Votre critique: album qui est bien formée avec un conducteur de la diligence très habile au fouet 15/20

Date: 2009-06-02 13:17:12
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: dargaud commence très fort. on est pas loin de la qualité des derniers de dupuis. à relire.

Date: 2006-10-13 22:19:57
Nom: math
Email: ragondin81@hotmail.fr
Votre critique: album parut en 1968 1er de la serie chez dargaud ,pour moi surement un des meilleurs album de lucky luck !

Date: 2006-01-30 08:08:11
Nom: robert
Email: roro@hotmail.COM
Votre critique: IL 2 GRAV BI1

Date: 2005-06-20 10:20:05
Nom: Jason
Email: samuelmaximilien@aol.com
Votre critique: bon album pour les debuts de lucky luke chez dargaud

Date: 2004-11-19 22:55:34
Nom: geo
Email: geo_897@hotmail.com
Votre critique: pour moi le meilleur de la serie. Aventure, dessin et dialogues geniaux

Date: 2004-08-31 01:29:47
Nom: ulm
Email: ulm76@msn.fr
Votre critique: ++++

Date: 2004-08-18 20:39:19
Nom: David
Email: SCARFACE121184@aol.com
Votre critique: 1er album chez Dargaud. je sais pas si c'est les dessins, la couleur, la taille des vignettes, mais il y a toujours quelque chose qui m'a géné visuellement dans les premiers Dargaud. Beaucoup considère cet album comme le meilleur de la série mais je ne suis pas d'accord, en partie pour ce problème (très subjectif). en revanche cette parodie de La Chevauchée fantastique de John Ford est très réussie, avec des personnages forts droles (le mari et sa femme, Hank le conducteur,...). Et le running gag des patates et du lard qui me fait toujours mourir de rire....