Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Arizona

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Morris
dessin : Morris
éditeur :  Dupuis
1ère édition : 1951

Résumé: 

1ère histoire

Un père et son fils sont en route pour aller porter un chargement d`or à la banque de Nugget City. Durant le trajet, ils se font cambrioler par deux bandits. Lucky Luke arrive, aide le père et le fils et reviennent en ville. Sur place Luke découvre qui était les bandits et les poursuit jusqu`à leur repère. Il finit par capturer les bandits mais leur chef réussit à s`enfuir. Luke le poursuit avec Jolly Jumper et poursuivra sa course à bord d`un train. Il finit par le capturer et amène la bande au shérif de la ville avec l`or qui avait été volé.

2ième histoire

Cigarette Ceasar est un criminel qui vient de s`évader de prison. Le shérif le poursuit mais il est trop tard. Cigarette est rendu de l`autre côté de la frontière, au Mexique. Lucky Luke promet au shérif de ramener Cigarette du Mexique. Luke fait son enquête et retrouve Cigarette Ceasar. Plusieurs poursuites sont entamées et Luke ramène Cigarette au USA.
 
 
Critique de l'album : Arizona
Ajouter une critique
 
Date: 2012-08-28 08:45:44
Nom: thomas
Email: thomasaydin@hotmail.fr
Votre critique: cette bd est geniale!!!la premiere histoire avec cheat est assez bien et la deuxieme aussi.je le conseille.

Date: 2010-04-14 09:34:20
Nom: Marty
Email: lesteven.yann@neuf.fr
Votre critique: Un album très similaire au premier. La première histoire est une copie de La mine d'or de Dick Digger avec quelques petits atouts en plus tandis que la deuxième est une fois encore une poursuite entre Lucky Luke et un bandit. on notera que les deux mini gags de BD entre les deux histoires sont sympathiques. Un album plutôt moyen mais pas mauvais non plus.

Date: 2009-06-02 12:13:08
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: peut-être le moins bon des 3 premiers album. surtout la 1ere histoire, les dessins sont laids. un bon ratrappage dans la 2eme.

Date: 2007-10-21 14:31:21
Nom: diego
Email: diego.ruiz@laposte.net
Votre critique: se livre est trés bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 2006-11-02 02:40:13
Nom: mercier
Email: pauline.mercier@logedu.info
Votre critique: je n'ai vraiment pas aimén cette bd elle archi nul je ne la vous conseille pas.

Date: 2006-07-05 10:12:42
Nom: SPARROW
Email: jacksparrow1993@hotmail.fr
Votre critique: Bonne BD. Cependant, je trouve que le ton de couleur du coin en haut à gauche de la vignette 5 de la page 22 est un peu fade. C'est scandaleux!

Date: 2005-05-04 18:46:50
Nom: lucky luke
Email: lucky-luke5@hotmail.com
Votre critique: J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que le deuxieme et le troisieme, mais je pense que Morris n'aurait pas dût remettre le même style de dessin que le premier.