Télécharger

























Facebook Le site de Lucky Luke
Google

Produits vedettes

Consulter la boutique...

Voulez-vous être informé lors de mises à jour?
Inscrire






Aidez-moi à poursuivre l'aventure du site de
Lucky Luke en faisant un don. Merci!!
Hit-Parade 

bande dessinee
bande dessinee

 
Détail de l'album : Rodéo

Achetez cet album chez:
Amazon - Lucky Luke
scénario : Morris
dessin : Morris
éditeur :  Dupuis
1ère édition : 1949

Résumé: 

1ère histoire

Lucky Luke arrive à Navajo-city. Un grand rodéo est organisé dans cette ville. Lucky Luke fait la rencontre de Castus Kid, un homme dont tout le monde a peur. Il est en ville pour participer au rodéo. Dans le saloon, une bagarre éclate entre Lucky Luke et Castus Kid pour savoir qui aura la chambre. Lucky Luke gagne et décide de participer au rodéo lui aussi. Durant le rodéo, Castus et Luke sont très forts jusqu`à la fin mais c`est Lucky Luke qui gagne le concours. Castus Kid mécontent de cette situation, s`empare de la recette du rodéo et de la prime revenant au gagnant. Les villageois et Lucky Luke partent à la recherche de Castus et Luke réussit à le retrouver et le fait ramener au village avec l`argent volé pour se retrouver en prison.

2ième histoire

Lucky Luke arrive à Desperado City et fait la rencontre des frères Pistol. Ces deux bandits rendent la vie impossible dans cette ville. Seul le croque-mort est heureux car il fait des affaires d`or. Lucky Luke rencontre les deux frères et une bagarre s`ensuit. Lucky Luke gagne mais les deux frères décident de lui faire une embuscade. Lucky Luke se fait surprendre mais réussit par les arrêter et il les emmènent en prison. Le reste de la bande prévient le chef et une fusillade s`ensuit entre Lucky Luke et la bande. Lucky Luke se fait capturer et se fait accrocher à un arbre pour se faire pendre. Mais grâce à un troupeau en panique Lucky Luke réussit à s`échapper et à capturer le chef de la bande ainsi que les frères Pistol.

3ième histoire

En se promenant, Lucky luke rencontre un vieux prospecteur d`or qui dort. Pour faire une farce, il met une pépite d`or provenant de son grand-père dans l`assiette du prospecteur. En se réveillant, il remarque la pépite et croit qu`il est riche. Il part rapidement pour faire enregistrer son terrain. Lucky Luke n`a pas le temps de le rejoindre et en peu de temps tout le monde est au courant, ce qui cause une ruée vers l`or à Buffalo Creek. En une journée, une ville c`est construit autour de l`endroit où le vieux prospecteur a trouvé la pépite. En voulant annoncer que c`était une blague, Lucky Luke se fait emprisonner. Personne ne voulait le croire, lorsque finalement, les gens se sont apperçu que tout cela était faux, le monde est parti.
 
 
Critique de l'album : Rodéo
Ajouter une critique
 
Date: 2016-05-22 02:30:40
Nom: jimmy
Email: jimmy.raker@laposte.net
Votre critique: au contraire ! j'adore cet album ! parce que lucky y est méchant, il boit et fume ! il n'est pas encore le cow boy sans saveur qu'il deviendra par la suite ! décidément je préfère le lucky luke de morris et non celui de goscinny

Date: 2012-12-30 14:15:18
Nom: Valentine
Email: mipse@wanadoo.fr
Votre critique: Heu...moi j'aime bien les deux premières histoires, mais la dernière me m'énerve un peu. Morris est tombé dans l'exagération. C'est énervant de se dire que Lucky Luke a fait une blague, qui a provoqué 103 suicides, 174 faillites, et 359 divorcés à l'hôpital. Même dans les premiers, où Lucky Luke est assez violent, c'est soûlant. Mais bon, à part ça, les premières histoires sont amusantes. Il faut avouer que les premiers Lucky Luke sont assez violents. On ne voit pas la violence, mais on l'imagine. Par exemple, dans " La mine d'or de Dick Digger", le barman dit que Mad Jim a attaqué une banque, et a tu tout le personnel.

Date: 2012-08-28 08:40:36
Nom: thomas
Email: thomasaydin@hotmail.fr
Votre critique: les trois histoires sont bien mais je trouve que la troisieme histoire est un peu decevante.mais ce livre vaut quand meme un bon 18/20.

Date: 2011-07-23 19:27:05
Nom: CHRISTIAN FERRON
Email: tmnt4@live.ca
Votre critique: personnelement la 1ier et la 2iemes histoire sont les meilleurs dans ce livre. christian

Date: 2010-04-14 09:29:05
Nom: Marty
Email: lesteven.yann@neuf.fr
Votre critique: Un deuxième album très bon. Un dessin encore assez rond mais très agréable. Les trois histoires sont originales et ne manquent pas d'humour, avec des personnages bien trouvés. Encore une réussite pour le début de Lucky Luke. A se procurer.

Date: 2009-07-01 04:44:37
Nom: Charles Beyssier
Email: Charles.Beyssier@orange.fr
Votre critique: J'ai posté un commentaire en date de 2007/10/29, avec charlesbeyssier@tiscali.fr. Mon adresse mail a changée..."Charles.Beyssier@orange.fr" Si vous voulez parler Rodeo Americain, contactez moi. Cordialement. Charles

Date: 2009-06-02 12:17:22
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: correction : je confond avec le n4... l'habilité de lucky luke sur un cheval est mis en évidence lors de l'épisode "rodéo", pour la 1er fois on voit un fait historique dans un lucky luke.

Date: 2009-06-02 12:10:31
Nom: bruno
Email: bruno.ertlen@neuf.fr
Votre critique: déjà le 2eme album est meilleure que le 1er. on a une première approche de la générosité de Lucky Luke à la fin de "Rodéo". l'exceptionnel Jolly Jumper est également mis en évidence par sa rapidité lors de la course. une 1ere approche de la personnalité du héro et de son cheval est faite dans ces 3 histoires.

Date: 2007-10-29 07:42:11
Nom: Charly
Email: charlesbeyssier@tiscali.fr
Votre critique: Bonjour à tous, Mes commentaires se porteront uniquement sur l'histoire Rodeo. Bien que la première édition de cet album date de 1949, elle est incroyable de vérité et de justesse quand à la partie technique, dessins et commentaires décrivant le rodéo, même si ils sont caricaturés... Beaucoup plus vrais que certaines âneries que je lis dans la plupart des magazines western à la mode aujourd'hui! Par exemple, le mode d'ouverture des box(chutes), page 10, d'où sortent les animaux (a cette époque, les chutes s'ouvraient avec l'animal face à la porte. Ou, les dix secondes de la monte du héros page 11, car dans ces années le temps de qualification pour la monte de chevaux sellés "Saddle Bronc riding"... Bien sur pour le bull dogging, on n'attrape pas l'animal par les cornes; mais cette épreuve est réelle et existait déjà en 49... D'accord, la monte du taureau en rodéo de Lucky Luke est un peu exagéré, pourtant le fait de se tenir avec une seule main a un simple corde est plus vrai que ce que j'ai vue pendant des années en Camargue ou l'on se tiens à deux mains... L'histoire en elle même, rivalité entre les deux personnage (pas le vol de la caisse), n'a rien de très fictive! J'ai vécu la même chose à DAR Rodeo dans le sud de la France en 1970... J'ajouterais à cela, que c'est grâce à Luky Luke, que j'ai rencontré pour la première fois dans les années 50 dans le journal Spirou, que je suis devenu Cowboy (un vrai, pas un Drugstore cowboy!!!)aux USA. Que je suis passé professionnel de rodéo en 1976, et que aujourd'hui, je suis Créateur, Général manager et Régisseur d'un spectacle de Rodeo et Wild West show en Italie (nul n'est prophète dans son pays)depuis 1995! Que c'est le seul endroit en Europe ou se tiens un minimum de 12 compétition par an, avec un championnat en fin de saison. Que j'ai fait naitre une vocation chez un Français, aujourd'hui classé top 19 sur le circuit mondial de la PRCA Américaine. Merci à Lucky Luke, merci à Morris, merci à Goscinny et merci à l'editeur Dupuis. I feel very often like a poor lonsome cowboy a long long way from home! Charly

Date: 2007-10-21 14:27:01
Nom: diego
Email: diego.ruiz@laposte.net
Votre critique: La premiére histoire est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'histoire de Cactus Kid est marrante!!!!!!!!!!!!!!! les gens sont bien trop intéresser par l'or même si il n'y en pas le moindre gramme,cette histoire est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: 2007-01-19 06:23:52
Nom: plam
Email: peterphil_5@hotmail.com
Votre critique: Je crois qu'il faut se situer dans le temps et se rappeler que la BD date des débuts. Le personnage en était à ses débuts et les scénarios ne pouvaient donc pas être aussi élaborées que celles plus contemporaines. J'aime beaucoup.

Date: 2006-06-17 15:56:17
Nom: adrien GLAISE
Email: Pglaise@aol.com
Votre critique: Il est mais je ne m'en rapelle plus!

Date: 2006-05-20 17:29:28
Nom: ???
Email: jfuthtgdut@hotmail.com
Votre critique: bof

Date: 2006-02-14 14:40:58
Nom: mercier
Email: pauline.mercier@logedu.info
Votre critique: ce livre est vraiment archi nul!!!c'est le pire de tous je ne le vous conseille vraiment pas!!! tout mes excuse à morris!!

Date: 2005-05-01 21:36:02
Nom: lucky luke
Email: lucky-luke5@hotmail.com
Votre critique: J'ai bien aimé les histoires dans le livre sauf la 3 qui était plutôt lassante.